Actualités

Concept Vraag(teken)
02/01/2025
Congés et temps de travail Contrats de travail & interims Emploi et droits

Quoi de neuf en 2025 ?

Indexation, chômage temporaire, tarifs d’électricité plus élevés, extension du congé de parentalité d’accueil et d’adoption, suppléments chez le médecin…Qu'est-ce qui change en 2025 en matière de santé, de politique sociale et de droits sociaux ?

25/11/2024
Congés et temps de travail Contrats de travail & interims

Pas encore reçu votre pécule de vacances 2022 ?

Si vous êtes ouvrier ou artiste non-indépendant, vous êtes peut-être l’un des 16.900 travailleuses ou travailleurs à ne pas avoir touché votre pécule de vacances 2022. Attention ! Il ne vous reste que quelques semaines pour réagir.

26/01/2022
Concertation sociale Contrats de travail & interims

Accord du G10 sur la flexibilité // Pourquoi la FGTB n’a pas signé

Les employeurs ont réclamé plus de flexibilité pour répondre à l’absentéisme lié au Covid dans les entreprises. Et ils ont eu gain de cause grâce à un accord conclu au sein du G10. Sans données objectives sur les menaces réelles de la vague omicron en termes d’absentéisme, et sans la prise en compte des réalités des secteurs (accords déjà existants, absentéisme fluctuant, …), la FGTB n’a pu souscrire au texte du G10. Sur la base des faits, la FGTB maintient qu’il n’y a aucune raison de céder à la panique en concluant un accord-cadre qui fait sauter des verrous importants du droit du travail.

12/03/2020
Contrats de travail & interims Élections sociales 2024

Travailleur intérimaire ? Toi aussi, vote 3 aux élections sociales

Il n’existe pas de travailleur de seconde zone. Que l’on soit engagé de manière permanente ou en contrat intérim, on est concerné par ce qui se passe dans l’entreprise. C’est pourquoi il est important que chacun participe aux élections sociales.

05/02/2019
Chômage Concertation sociale Contrats de travail & interims

Mémorandum de la FEB : un projet rétrograde et socialement injuste

Sous un slogan ultralibéral (Less is more), la FEB continue de vouloir diminuer la protection sociale et la qualité des conditions d’emploi et de rémunération des travailleurs tout en augmentant les dividendes des actionnaires et le profit des grosses entreprises.